Ca revient à la mode : zoom sur les colliers en perles de rocaille !

Publié le : 03 février 20213 mins de lecture

Souvent considérées comme des accessoires enfantins, les perles de rocailles ont pourtant fait leurs preuves dans le monde de la mode féminine. Pour preuve, les colliers en perles de rocailles restent des intemporels. En effet, de plus en plus de célébrités sont aperçues avec des colliers en perles de rocailles sur le cou.

Les colliers en perles de rocailles, de nouvelle tendance

Confectionnées à partir des verres en fusion, les perles de rocailles ont été utilisées depuis la nuit des temps. D’abord tissées pour revêtir les femmes, elles ont ensuite été utilisées pour des bijoux : bracelets, colliers ou même bagues peuvent être confectionnées avec.

Disponibles en plusieurs couleurs, elles ornent les mains et les cous des femmes depuis bien longtemps déjà. C’est d’ailleurs une pièce fétiche de la mode classée « vintage ». De fil en aiguille, comme la mode vintage reprend sa place dans le monde de la mode féminine, les colliers en perles de rocailles reprennent, eux aussi, leur importance.

Comment porter un collier en perles de rocailles ? 

Les colliers en perles de rocailles reviennent à la mode, oui, mais il faut un certain style pour pouvoir en porter. En effet, étant donné que c’est une pièce vintage, il n’est pas évident de l’associer à d’autres accessoires. 

Pour être belle, élégante et à la mode avec un collier en perles de rocailles, n’hésitez pas à choisir des couleurs gaies et vives. Les perles de rocailles étant fines et assez discrètes, choisir un long collier avec de belles couleurs n’est pas une fashion faux-pas. Au contraire, misez sur cet aspect. 

Par ailleurs, les colliers en perles de rocailles se portent avec des jupes ou des pantalons, aucune restriction. 

Fabriquer soi-même son collier en perles de rocailles

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour pouvoir porter un beau collier en perles de rocailles, no stress. Le DIY s’offre à vous. Après tout, un Do It Yourself n’a jamais fait de mal à personne. Au contraire, il a sauvé plus d’une femme au moins une fois dans sa vie. 

Pour un collier en perles de rocailles réussi, vous auriez besoin des éléments suivants :

– des perles de rocailles. La couleur de ces derniers dépendra de vos goûts et de vos besoins. 

– une paire de ciseaux, 

– un fil de nylon, 

– un fermoir.

Commencez par couper la longueur adéquate pour un collier. Cela peut aller de 50 cm à plus. Appliquez ensuite le fermoir sur le premier bout du fil de nylon et rajoutez les perles une par une. 

Non seulement cette technique est simple, mais vous gagnerez également un temps précieux. 

Plan du site