Les vertus médicinales du cristal de roche

cristal de roche

Publié le : 27 mai 20226 mins de lecture

Le Cristal de roche est une pierre naturelle figurant dans la famille des quartz. Il possède des propriétés médicinales surprenantes. Il permet entre autres de purifier et de recharger tout type de minéral et pierre brute. Le cristal de roche vertus est également bénéfique pour le corps et l’esprit.

À l’origine du cristal et minéral de roche

La genèse du mot cristal de roche est difficile à retracer. Pour certains chercheurs, il vient du mot allemand « gewärz » signifiant « excroissance ». Pour d’autres scientifiques, il vient du mot « quaterz » qui désigne notamment les mauvais minéraux. Faisant partie de la famille des quartz, il est composé de dioxyde de silicium. Pour les hommes de la période paléolithique, la pierre cristal de roche est utilisée pour allumer les feux.

Pour les croyants des forces spirituelles, ce type de quartz provient de l’eau céleste et qui est congelée par les glaces divines. Ce qui explique notamment son aspect si limpide, pur et incolore. Ce n’est qu’au 9e siècle avant Jésus-Christ que l’usage de ce minéral se développe au quotidien. Effectivement, pour Onomacritus, un prêtre grec de l’antiquité, quiconque entrant dans le temple des Dieux avec une pierre cristal de roche dans la main peut rapidement voir ses prières réalisées, ses vœux exaucés, etc. Cela vient tout simplement du fait que les forces divines ne peuvent pas résister au pouvoir de ce minéral.

En outre, les gréco-romains utilisent ce minéral de la famille des quartz pour augmenter la chaleur des rayons du soleil et pour guérir les blessures de manière plus rapide. Ils l’utilisent également pour la fabrication des joyaux, des colliers, des pendentifs ou des bracelets. Les tributs mayas se trouvant dans la partie nord de l’Amérique quant à eux se servent de ce cristal limpide comme matraque de sourcier afin de repérer les sources d’eau. Actuellement, de nombreuses personnes portent le cristal de roche au quotidien pour profiter à fond de ses innombrables vertus et ses propriétés médicinales naturelles.

Une pierre de purification, d’éveil spirituel et d’équilibre énergétique

Un minéral d’équilibre, la pierre cristal de roche permet de renforcer en profondeur l’aura et les énergies. En lithothérapie, elle permet d’accroître les énergies positives. C’est pour cela qu’il est parfois associé à d’autres pierres pour renforcer leurs vertus médicinales. Ce minéral permet aussi d’atteindre des niveaux élevés d’équilibre et de quiétude énergétique. Il a le pouvoir de nettoyer les vibrations de l’organisme. Se faisant, le quartz est adapté pour enlever les barrages de chakras et faciliter les méditations complexes. Ce qui en fait un minéral très utilisé dans les traitements thérapeutiques.

Une pierre de lumière, la purification cristal de roche permet également de purifier l’aura de la pierre naturelle qui le porte. En plus, ce quartz a la propriété de purifier un lieu. En géode ou en pierre, l’environnement de l’utilisateur est ainsi purifié de toutes formes de vibration négative. Enfin, une pierre de méditation par excellence, ce minéral aide son porteur à mieux se connecter avec sa conscience supérieure. Dans ce sens, il crée un environnement serein dans lequel son esprit s’épanouit et s’éveille. Rechargé d’énergie, le corps peut facilement se concentrer sur des capacités psychiques profondes, comme la clairvoyance ou l’intuition.

Une pierre d’influence pour les chakras et le corps

Le cristale de roche est connu pour ses vertus et ses propriétés qui permettent de renforcer le corps. Ce minéral est souvent conseillé aux personnes sujettes à des douleurs oculaires, à des migraines ou encore à des maux de dos. Effectivement, lors d’une succession répétitive des migraines, il est recommandé de poser le cristal de roche purification sur le front. Pour information, il est possible d’effectuer des massages avec ce minéral jusqu’aux tempes.

Mis à part cela, les vertus curatives de ce quartz savent atténuer l’épuisement physique, les nausées et les addictions. Il peut aussi s’avérer un élément naturel indispensable pour perdre du poids. Conservant une énergie blanche, le quartz limpide agit sur tous les chakras, spécialement sur le 7e chakra, qu’on appelle souvent chakra coronal « Sahasrara ».

Astuces pour porter un cristal de roche

Le cristal de roche vertus est très apprécié dans l’univers de la médecine naturelle et de la joaillerie. Sous forme de galet ou de cristal, il est également utilisé dans la pratique de la méditation. Pendant les séances, il convient de garder le quartz dans la main. Il aide ainsi le porteur à se concentrer et à se sentir connecté avec son esprit de manière profond.

Un pendentif en forme de pointe conçu à partir de la pierre cristal de roche permet de maîtriser la diffusion des vibrations. Effectivement, si la pointe se tourne vers le haut, cela indique que les vertus du cristal de roche se concentrent sur les ondes négatives. Par contre, si la pointe est tournée vers le bas, le minéral conserve les énergies positives. Proposé sous forme de bracelet ou de collier, ce cristal de quartz est en mesure de booster les énergies positives des espaces dans lesquels il se trouve.

Plan du site