Acheter des bracelets tibétains en ligne

bracelets tibétains

Publié le : 19 novembre 20218 mins de lecture

Le bracelet tibétain, comme son nom l’indique, provient des traditions tibétaines. Cet accessoire intéresse de nombreuses personnes, non seulement pour son aspect esthétique, mais aussi pour ses vertus. En effet, ce type de bracelet possède une importante signification spirituelle. Il est souvent confectionné à la main par des moines bouddhistes du Tibet.

Acquérir un bracelet tibétain rempli de sens

En se référant à l’histoire, les bracelets tengwa existaient depuis environ 3 000 ans. Leur fabrication est liée à la naissance de plusieurs religions, à l’instar de l’hindouisme ou du bouddhisme. Ces accessoires à usage spirituel ont été autrefois utilisés dans les méditations et les séances de prières. Quant à leur origine, ils proviennent essentiellement de l’Inde, du Népal ou encore du Tibet. Selon leur provenance, les bracelets tibétains existent en différents styles et couleurs. Au tout début de sa création, et suivant la tradition, un bracelet se composait de 108 perles qui symbolisent différents éléments. Selon le cas, il peut s’agir des 108 positions du yoga, des 108 lignes d’énergie du chakra du cœur ou des 108 noms de Boudha. Toutefois, les récents créateurs d’aujourd’hui en conçoivent sous divers modèles. Les mala boudhistes sont en général réalisés à la main, avec une grande précision. La durée du processus laborieux de sa fabrication peut varier de 1 à 3 jours. Pendant la confection, les artisans bouddhistes les bénissent et prononcent des mantras. Ces derniers se rapportent essentiellement au bonheur. D’où, la signification sacrée et éternelle de cet accessoire. Bien que le bracelet Look-Pakam soit l’œuvre des moines, les matériaux avec lesquels il est créé s’avère respectueux envers l’environnement. Cela veut dire qu’il existe un cycle continu dans la nature et dans la vie des êtres humains.

Mais pourquoi porter un bracelet tibétain ?

Accessoires intemporels et tendances, les bracelets tibétains sont portés par de nombreuses personnes à travers le monde. Ces bijoux en pierres naturelles demeurent prisés pour plusieurs raisons. Ainsi, découvrez dans cet article, quelles sont les raisons qui peuvent vous motiver davantage à en acheter via les sites en ligne.

  • Un bracelet tibétain qui est un manuel de protection : cet objet constitue une bonne alternative pour vous protéger des énergies négatives. Comme mentionné plus haut, les moines, tout au long de la fabrication de ce bijou récitent des mantras. La récitation de ces formules sacrées les aide à mieux faire leur méditation. C’est à ce même moment que se rechargent alors les belles énergies sur le bracelet. Ces incantations peuvent être formées d’un ou de plusieurs syllabes. Elles suivent le rythme de sons sacrés, à l’instar de l’Om, connu pour guérir le corps et l’âme. Chaque vibration et chaque résonance du son influence sur l’environnement.
  • En plus d’être une mascotte protectrice, le bracelet tibétain avec pierres naturelles sert aussi à exprimer votre intention. En le portant sur vous, vous ne manquerez pas de vous rappeler tous vos objectifs et vos défis. Ces bijoux déclenchent la réussite et vous aident à mener une vie paisible et active.
  • Un véritable marqueur de spiritualité, le bracelet tengwa renferme une signification religieuse, traditionnelle et spirituelle supérieure. Le nœud sans fin représente l’un des huit symboles importants du Bouddhisme. Autrement dit, il met en exergue le Samsara, ce fameux cycle de la naissance, de la vie et de la mort. Ce bracelet s’harmonise parfaitement aux chakras qui, quant à eux, s’associent aux cinq fleurs de la zone aurique.
  • Enfin, les mala bouddhistes sont également très convoités dans la médecine alternative. Ils apportent du soulagement en cas de douleurs.

Des bracelets mala de tous les styles et de toutes les couleurs

En matière de bracelets mala, chaque couleur et chaque motif a sa propre signification. De ce fait, avant de procéder à l’achat de ces bijoux, il s’avère astucieux de connaître leurs valeurs et leurs bienfaits. La couleur rouge, par exemple, symbolise l’amour et la passion. Aussi, elle révèle la colère, voire les moments de stress intense. Les bracelets avec des lignes rouges témoignent de l’existence d’un lien fort avec son propriétaire. Quant à ceux avec des cordons rouges, ils font référence à l’énergie vitale et protègent celle ou celui qui les portent contre l’énergie négative, à savoir le mauvais œil. Le bracelet tibétain bleu représente la sagesse. Il représente aussi la tranquillité, la paix intérieure et contribue au lâcher prise. La couleur verte dans les malas est par ailleurs liée aux lois naturelles fondamentales de l’univers. Elle évoque l’équilibre et stimule la chance, l’abondance et la prospérité. Le bracelet doré, bien qu’il soit souvent rare, participe au renforcement du courage et apporte la confiance en soi. Éloignant l’avidité, le bracelet noir invoque le mystère et l’inconnu de ce monde. Il convient le mieux aux penseurs et aux audacieux en quête de nouvelles connaissances. Enfin, le bracelet multicolore reflète la perfection entière de l’univers. Il marque la liaison entre tous les éléments nécessaires à la vie.

Porter le bracelet tibétain avec élégance

Le bracelet tengwa, en plus d’être un incontournable dans le domaine de la méditation, forme un véritable accessoire de mode. En général, il se porte sur le poignet. Suivant la longueur de votre bijou, vous pouvez l’enrouler à plusieurs fois sur votre poignet. Bon à savoir, mettre le bracelet à la main gauche est souvent conseillé. Ce geste offre une grande signification, en ce sens que cette partie du corps forme ce que l’on appelle le côté récepteur. Vous recevrez ainsi, la chance et la bonne fortune. Porter le bracelet tibétain comme un collier sautoirs reste envisageable. Cela ravira à coup sûr les personnes adeptes du style bohème. En fonction de votre tenue vestimentaire, vous aurez la possibilité de les assortir avec des boucles d’oreilles. Enfin, vous pouvez porter un tel bracelet comme un collier en superposition.

Acheter un bracelet mala en ligne pour homme ou femme selon ses formes

Les formes d’un bracelet tibétain se diversifient bien évidemment selon ses sources et les inspirations de l’artisan moine. En consultant les sites de vente en ligne, vous dénichez la perle rare qui mettra en valeur votre poignet et aussi votre vie. Le bracelet tibétain tressé se compose de tissu de bonne qualité. Conçu manuellement, il est disponible en plusieurs couleurs et convient à la fois aux hommes et aux femmes. Le bracelet tibétain Shamballa dispose quant à lui de plusieurs perles rondes en bois. Il est apprécié pour son élégance et devient populaire auprès des enfants et des adolescents. Enfin, les bracelets mala se différencient par les pierres précieuses naturelles qui les forment. Une petite astuce : pour entretenir votre bijou vertueux, il vous suffit de le passer dans de l’eau douce. Vous pouvez également utiliser un savon doux pour enlever les tâches les plus tenaces. Une fois que le nettoyage est fini, il faut le faire sécher naturellement à l’air ambiant et le tour est joué.


Plan du site