Comment utiliser le collier mâlâ ?

collier mâlâ

Publié le : 01 juillet 20226 mins de lecture

Naturel et artisanal, le collier mâlâ apporte de nombreux bienfaits au corps humain. Il est souvent utilisé pour la pratique et la méditation. Il s’agit d’un type de chapelet bouddhiste, constitué de plusieurs perles renfermant chacune plusieurs significations. Très apprécié par les pratiquants, ce bijou bouddhiste contient de nombreuses valeurs. Une certaine technique pour bien utiliser le collier mâlâ est nécessaire tout autant sur la façon de le portée et que son utilisation.

La composition du collier mâlâ

Le collier mâlâ tibétain est une sorte de collier, composé d’une longue chaîne et d’un ornement central en frou-frou. Par ses valeurs symboliques, la longue chaîne est composée de 108 perles, en pierres précieuses naturelles et authentiques. Ces perles sont faites en graines de rudraksha, en bois de diverses essences comme le bois de santal, ainsi qu’en perles d’os. Conçu par des matières naturelles mélangées, le collier met en avant ces caractéristiques les plus traditionnelles. Tout autant que les bouddhistes utilisent fréquemment des supports venant directement de la nature pour allier la nature à l’homme et à l’esprit.

Ce chapelet mâlâ est souvent composé de 108 perles. Il est très utile lors de la méditation pour accentuer la concentration lors de la séance. Ces 108 perles regroupent plusieurs significations, mais le chiffre est défini comme un nombre sacré dans l’hindouisme. Certains expliquent également les 108 étapes dans le voyage de l’âme humaine, les 108 respirations par jour pour atteindre l’illumination ou bien la numérologie disant que le 1 représente Dieu, 0 le vide et 8 l’infini et l’intemporalité. Pour en savoir plus sur le design du collier mâlâ. découvrez les différents articles proposés sur le site.

Les différentes utilisations du collier mâlâ

Avant d’être symbolique, les colliers mâlâ possèdent une allure irrésistible et originale. Ils sont pris comme étant des accessoires et des bijoux à porter. Idéalement, ce sont des joailleries à la base, servant à décorer et à habiller le cou. À quoi vont-ils réellement servir s’ils sont cachés dans les sacs ou dans les tiroirs ? Ce sont notamment des bijoux à porter en toute occasion. D’autant plus que leur design correspond parfaitement à un style ordinaire, à un look original et unique également. Outre que cette utilisation classique, il apporte de grands bienfaits lors de la méditation, uniquement à bon escient.

En méditation, il est sacré d’apporter de la paix à l’âme et à l’esprit. Ce bijou contribue énormément à cet acte, tout en apportant de la concentration durant la récitation des mantras. Le mâlâ tibétain ne s’enfile pas par le cou durant la méditation. Il est plus astucieux de le prendre par la main droite, en le serrant entre le majeur et l’index. Par une profonde respiration, le dos bien droit et les yeux fermés, vous récitez les mantras en tenant une perle du collier. En faisant le tour du mâlâ, vous effectuez 108 récitations sacrées. Plus précisément, ce bijou est un objet sur lequel l’esprit va se focaliser pour éviter de se vagabonder et de se perdre dans les pensées.

Comment porter son collier mâlâ ?

Tout en étant un bijou incontournable de la méditation et du bouddhisme, ce chapelet bouddhiste apporte une grande concentration à l’esprit. Dans le but d’apporter la paix spirituelle et le calme autour, il aide votre esprit à se concentrer. Si ce dernier tente de se vagabonder dans l’air ou dans les situations réelles, le bijou vient à son secours pour être un signal d’appel. Lors de son utlisation, le collier se tient uniquement à la main, afin de pouvoir offrir une sensation de confort avec votre position. Mais, il peut être également attaché au cou, tout en ayant un meilleur appui pour résister aux 108 récitations du mantra. À chacun son utilisation, mieux vaut toujours opter pour la position à la main, bien ferme et saisissable.

Le mâlâ tibétain se porte également au quotidien pour apporter une touche esthétique à votre tenue. Il est conçu avec une lignée de perles bien finies, ce qui accentue son charme. Vous pouvez l’avoir en plusieurs matériaux comme le bois, les graines ou les os. Tout autant résistant, il possède des caractéristiques de qualité au niveau de sa texture. Outre son aspect, l’accessoire est également disponible en plusieurs couleurs comme le vert, le marron, le bleu, le rouge, etc.

Où trouver son collier mâlâ ?

Les différents articles de colliers mâlâ sont visibles partout dans les boutiques d’accessoires de bouddhiste. Vous pouvez également trouver des articles similaires chez les vendeurs de bijoux modernes, symboliques et uniques. Pour une recherche simplifiée, optez quand même pour des vendeurs aux produits artisanaux et naturels comme les produits faits main. Vous aurez au choix de nombreux modèles et de nombreux styles, tout en ayant les valeurs principales du collier.

Hormis les perles 108, cet accessoire mâlâ est proposé également en 54 perles ou en 216 perles. Toujours parmi les multiples et les fractions de 108 pour conserver la signification des chiffres portés. Tout aussi sacré, le bijou mâlâ est un bijou de méditation essentiel. Vous privilégiez de nombreux aspects sur la composition des perles, les détails et le design des perles, ainsi que la 109 ème perle “perle du Gourou”.

Plan du site