Comment fabriquer ses propres charms soi même ?

Publié le : 03 février 20214 mins de lecture

Besoin d’offrir un cadeau, mais vous vous trouvez face à de nombreux choix ? Êtes-vous un peu créatif ? Ça tombe bien, car il est maintenant possible de créer des charms ou bijoux personnalisés avec des outils moins chers, mais satisfaisants. Que ce soit pour soi-même ou pour un gift, vous n’allez pas regretter de savoir toutes les astuces possibles pour y parvenir. Sans débourser une fortune, vous pouvez vous procurer de magnifiques bijoux en guise de souvenir avec des collections.

Les techniques possibles

Afin de fabriquer des charms DIY, vous devez d’abord trouver l’inspiration sur la technique à employer. Un large choix sur les éventuelles méthodes se présente ainsi. Cependant, certains bijoux fantaisie peuvent demander une technique de créativité. Donc, choisissez la méthode qui pourra rendre plus spéciaux vos bijoux. Par exemple, il y a le tressage pour confectionner des bracelets brésiliens ou des plastrons en paracorde. Il faut penser également aux éléments que vous allez utiliser. C’est le cas des boucles d’oreilles Origami, faites en papier. En plus de la laine et du tricotin, vous pourrez créer un bracelet ou des bagues assorties. À part cela, vous aurez aussi l’occasion de fabriquer des parures en bois. 

Passez à la création

Pour commencer la fabrication de vos bijoux homemade, il vous faut tous les outillages nécessaires d’où les matériels préliminaires. En guise de petite liste, procurez-vous d’une pince coupante, des anneaux, une colle à bijou, des cordes ou encore d’autres types de pince. En fait, ce ne sont que des suggestions, mais cette liste dépend exactement du bricolage à effectuer. Ensuite, rangez-les tous dans un présentoir avec assez d’espace pour éviter de se déplacer fréquemment. Bien sûr, il est évident que vous avez déjà acheté par l’avance tous les objets réservés à la finition. Manque d’inspiration ? Sur internet, vous pouvez trouver des tas de tutoriels pour aboutir à la création de toutes sortes de charms DIY. Des bracelets, des bagues en papiers, des colliers en cordon et bien d’autres, il vous suffit d’y naviguer et lancez-vous à la découverte. En les imitant, vous pouvez suivre le tuto à votre rythme et le plus intéressant, vous pouvez les personnaliser.

Personnalisez vos charms ! 

Après avoir procédé à la création, votre bijou devra être unique et symbolique. Cela dépend de la raison de sa créativité ou de votre centre d’intérêt, mais ils doivent rester esthétiques. Bien entendu, sur internet on vous propose des idées sur la personnalité de vos charms DIY selon votre goût. Cela peut être : des animaux, des cœurs, des astres, des notes de musique ou autres choses. Parmi les motifs en vogue, figure les moustaches et les nœuds qui s’harmonisent avec les bracelets ainsi que les colliers. Et pour finir, vous pouvez ajouter un léger style comme des plumes ou des pompons.

Plan du site