Quelques conseils pour fabriquer des bjoux en pâte fimo

Publié le : 03 février 20213 mins de lecture

Lorsque vous fabriquez vous-même des bijoux, les bijoux deviennent plus précieux. Un collier à la mode avec des informations éclairantes ? Boucles d’oreilles avec néons ? La pâte effet cuir FIMO apporte un aspect de cuir véritable aux épingles à cheveux et autres bijoux. En utilisant la pâte à modeler FIMO, vous pouvez immédiatement créer votre design préféré.

Configurez votre zone de travail et préparez vos mains

Définissez la largeur de votre zone de travail avant de commencer à fabriquer des bijoux en pâte fimo, la première étape consiste à configurer votre lieu de travail. Assurez-vous que votre bureau ou votre établi est libre de tout encombrement qui pourrait endommager votre argile et travaillez sur une surface lisse comme des carreaux de céramique ou de verre pour empêcher l’argile de coller. Tentez de planifier vos outils et votre argile dans des boîtes pratiques pour vous faciliter la vie. Avant de commencer, vous devez aussi vous laver les mains. Ensuite, l’utilisation de baume de blaireau est recommandée pour éviter le dessèchement et un éventuel mélange de couleurs.

Façonnez la pâte avant de commencer et faites rouler l’argile dans une machine à pâte

Aussi appelé conditionnement, vous devez activer l’argile avant de commencer. Tout d’abord, faites chauffer l’argile dans vos mains ou dans un sac en plastique réformable. Puis, avant de commencer à sculpter, pétrissez l’argile jusqu’à ce qu’elle devienne plus douce. Roulez ensuite votre argile dans une machine à pâtes ou de l’argile large. C’est un secret important pour réussir à fabriquer des bijoux en pâte fimo. En roulant l’argile sur machine à pâte, pliez-la en deux. Toutes les bulles d’air sont éliminées, ce qui rend l’argile prête à cuire.

Assurez-vous que votre four est à la bonne température et n’utilisez pas de vernis à ongles

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous apprenez à fabriquer des bijoux en pâte fimo est de vous assurer que votre four est à la bonne température. Et il existe une solution simple pour cela : utilisez un thermomètre. De cette manière, vous savez que votre argile est absolument durcie sans risque de devenir cassante ou de brûler. S’il vous plaît, ne scellez pas vos argiles ! C’est le mythe des bijoux en pâte polymère. L’utilisation de vernis à ongles le rendra collant, sans lui, l’argile sera suffisamment solide. Si votre surface est lisse, assurez-vous d’employer un vernis à base d’eau principalement conçu pour l’argile polymère.

Plan du site